Contact us

Our team is here to help. Get in touch to find out how we can help support you or your business.

reCAPTCHA is required.
EUROPE

France
Tel: +33 (0) 169 752 575
Emergency: +33 (0) 613 307 015

Germany
Tel: +49 (0) 514 18 030
Emergency: +49 (0) 514 1803 488

Italy
Tel: +39 (0) 345 7065 970
Emergency:+39 (0) 338 6630 892

Netherlands/Benelux
Tel: +31 (0) 6 182 106 15
Tel: +32 (0) 470 601 558
Emergency: +49 (0) 514 1803 488

Poland
Tel: +48 (0) 668 887 258
Emergency: +48 (0) 722 030 301

Spain | Portugal
Tel: +34 (0) 916 667 716
Emergency: +34 (0) 619 715 700

Sweden | Denmark | Norway | Finland
Tel: +46 (0)70 247 57 18

United Kingdom
Tel: +44 (0) 203 567 7548
Emergency: +44 (0) 1782 590 800

REST OF THE WORLD 

Australia. Tel: +61 2 (0) 8514 3200

Canada. Tel: +1 514 703 3142

China
Tel: +86 (0) 21 6193 8088
Email: china.industrial@veolia.com

Singapore. Tel: +65 (0) 6 715 5200

Malaysia. Tel: +603 (0) 2264 1818

USA. Tel: +1 815-274-9586

Blog

Mobile Water Services
back to full blog

Livrez votre projet à temps, en évitant les retards coûteux et les dépassements avec les services mobiles de l’eau 

By Olivier Leclerc on 17th June 2021

share on

La performance en temps, la réduction des coûts, la qualité et la sécurité sont essentielles pour toutes les parties impliquées dans un projet de construction. Le processus de construction est cependant soumis à de nombreuses variables et facteurs imprévisibles qui pourraient avoir un impact sur la réussite d’un projet. Olivier Leclerc, Business Development Manager, France, explique comment Mobile Water Services peut aider les Bureaux d’Études à répondre aux besoins en eau de leurs clients en toute sécurité et dans les délais et les coûts spécifiés.

Les principaux indicateurs de succès d’un projet de construction comprennent son achèvement dans les limites du budget, du calendrier prévus et dans les limites de qualité, de sécurité et d’environnement requises. Cependant, un projet hors délai peut se produire. Pour le client, tout retard peut signifier une perte de revenus en raison de la non-disponibilité des installations de production. Pour l’Bureau d’Études, si les coûts ou les calendriers du projet dépassent les objectifs prévus, la satisfaction du client serait compromise, ce qui pourrait entraîner des pénalités financières, des dommages aux relations, à la réputation et même des litiges. Ainsi, la réalisation des projets à temps n’est pas seulement un indicateur d’efficacité, mais également essentielle à la santé financière et à la réputation d’une entreprise. 

Le processus de construction est soumis à de nombreuses variables et facteurs imprévisibles, qui proviennent de nombreuses sources. Les Bureaux d’Études sont notamment confrontées à un certain nombre de défis pour l’approvisionnement en eau traitée pour la mise en service et le démarrage de nouvelles installations ou encore l’exploitation continue des actifs existants pendant la maintenance planifiée, et la gestion de fin de vie et le démantèlement d’une usine.

Les sociétés d’ingénierie peuvent bénéficier de mise à disposition d’actifs mobiles pour s’assurer que les délais des contrats sont respectés en toute sécurité et sans retard. Cela donne également l’assurance à la société d’ingénierie lors de la remise de l’étude que la qualité et la quantité d’eau traitée fournie par ce type de service répondent aux spécifications du client.

Mise en service dans les délais et dans les limites du budget

La fourniture d’un traitement temporaire de l’eau est bien établie et les services mobiles d’eau de Veolia Water Technologies sont bien placés pour répondre aux exigences des  Bureaux d’Études. Les solutions d’eau mobiles sont couramment utilisées lors de la phase de démarrage d’une nouvelle centrale électrique par exemple. Ils peuvent répondre à une demande accrue d’eau purifiée pour des applications telles que le nettoyage de chaudières, les rinçages de tuyauteries et le purges vapeur, qui éliminent les débris de construction, le sable, le tartre, etc., des systèmes critiques, y compris les condenseurs refroidis par air ou les lignes de turbine à vapeur. Cela garantit une propreté optimale de l’équipement, permettant un fonctionnement efficace de l’installation pour la production d’électricité quotidienne. Des solutions de traitement d’eau mobiles peuvent être apportées sur place pour purifier l’eau pour ce processus, puis retirées lorsque la demande en eau revient à des niveaux d’exploitation normaux après les activités de mise en service.

Une unité mobile de traitement d’eau peut également être utilisée en cas de retard dans la livraison et le démarrage de la station de traitement fixe, ce qui pourrait retarder le projet et entraîner des pénalités financières. L’unité mobile de traitement de l’eau peut être mise à disposition pour traiter l’eau brute disponible et produire la qualité et la quantité souhaitées pour tous les besoins de mise en service. Cette usine pourrait également se substituer à la station de traitement fixe pour permettre au projet de se mettre en exploitation à grande échelle. Cela peut atténuer les retards et satisfaire les exigences de votre client. 

Voir toutes nos études de cas 

Cliquez ici pour voir nos études de cas

Maintenance planifiée et délais d’exécution

Les Bureaux d’Etudes doivent également planifier la maintenance des systèmes de traitement d’eau existants de leurs clients.Aussi, des services d’eau mobiles peuvent être intégrés pour couvrir la durée d’entretien des équipements, garantissant la continuité des processus de production ou commerciaux et également, éviter des d’arrêt coûteux.

Les délais d’exécution programmés peuvent impliquer une suspension totale des activités opérationnelles. Un redressement qui dépasse son échéancier ou son budget peut avoir de graves conséquences financières, il est donc essentiel qu’un approvisionnement en eau efficace et fiable soit disponible selon les besoins. Dans ces cas, des services d’eau mobiles peuvent être mis en place pour soutenir toutes les activités d’entretien et de nettoyage. Les fournisseurs de services d’eau mobiles peuvent également combler un manque pour les installation rencontrant des dysfonctionnements jusqu’à ce qu’elle puisse être remplacée ou réparée,ou même pour combler une période de temps en cas des variations  d’approvisionnement en eau ou la sa qualité, comme le démontre l’expérience de la société de services de l’un des principaux groupes chimiques au monde.

Des exploitants de plusieurs industries en Europe ont travaillé avec des prestataires de services de traitement de l’eau temporaires pour fournir une solution flexible à plus long terme pour résoudre le problème de fiabilité autour d’usines de traitement d’eau  vieillissante permanente et même prolonger son cycle de vie potentiel. La maintenance préventive et la rénovation d’une station de traitement d’eau permanente de pouvoir être effectuée plus fréquemment sans interrompre le calendrier de production et non pendant un arrêt planifié. Un système de traitement de l’eau temporaire peut être déployé pour assurer le remplacement complet ou partiel des différents processus pendant ce besoin provisoire. Les applications typiques comprennent le remplacement de la résine, la maintenance des récipients sous pression, les mises à niveau des contrôles, le nettoyage ou le remplacement de membrane d’osmose inverse, la maintenance des équipements de dosage de produits chimiques et les travaux sur les usines de traitement des eaux usées.

Mobile Water Services propose des solutions flexibles et l’expertise dont vous avez besoin pour répondre aux exigences de votre projet au sein de Bureaux d’Études (sociétés d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction). 

Avez-vous des questions au sujet de cet article ou souhaitez en savoir plus? Cliquez sur le lien ci-dessous pour contacter un de nos experts.

Contactez un expert.

About the author

Olivier Leclerc

Responsable Commercial France Nord et Benelux Olivier fait parti de l'équipe Mobile Water Services depuis 2012. Il a développé pendant 5 ans une forte expertise dans la mise en service d'unités mobiles de traitement d’eau, avant d’occuper depuis 2017 le poste de Responsable Commercial. Fort de son expérience, Olivier est dédié à aider chaque client à répondre à leurs besoins de traitement d’eau en offrant le meilleur de l’offre Mobile Water Services.

Any Questions?